Visite guidée de Lyon à vélo électrique

Lyon
Jusqu’à 6 personnes
avec
Tatiana & Vincent
fr en pt
Tatiana & Vincent

Description

Rendez-vous dans une ville qui conjugue art de vivre, richesses historiques et architecture contemporaine décalée. Du quartier de Confluence au tunnel Modes Doux de la Croix-Rousse en passant par les Berges du Rhône vous aurez l'occasion de faire des découvertes insolites lors de cette visite guidée de Lyon à vélo électrique !

Visite guidée de Lyon à vélo électrique !


Rencontrez votre guide
Passionnée par Lyon, son histoire et art de vivre, notre équipe se fera une joie de vous rencontrer et de faire connaissance avec vous avant de vous initier à la conduite atypique du vélo électrique au sein de cette ville chargée d'histoire !

Les Berges du Rhône Sud
Vous commencerez par les Berges du Rhône, côté Sud. Cap sur Confluence par ces rives aménagées, dont une piste cyclable qui vous mènera sur des points de vue inédits : les anciennes prisons reconverties en université, ou encore la nouvelle tour de l'architecte Jean Nouvel, "Ycone".

Quartier Confluence
Cap vers la Confluence pour une promenade à vélo électrique au milieu d’un quartier conceptuel où des grands noms de l’architecture, dont Jakob + MacFarlane , Odile Decq et bientôt, Jean Nouvel avec son immeuble résidentiel Ycone, ont laissé leur empreinte. Vous ne serez pas indifférent avec tant de modernité !

Rives de Saône / Vieux-Lyon
Petit saut dans le temps, il suffira de traverser le pont pour revenir à la Renaissance. Les Rives de Saône vous charmeront avec leurs façades colorées à l’italienne. De la Cathédrale au Fort Saint-Jean, il ne manquera pas d’anecdotes à vous raconter avant la traversée vers le Rhône et son élégance haussmannienne.

Tunnel Modes Doux de la Croix-Rousse / Berges du Rhône Nord
Pour les plus nostalgiques, il s'agissait de la rencontre entre deux Routes Nationales : la RN6 et la RN7. Un grand rendez-vous des vacances et de nombreux bouchons dont la ville est, ne l'oublions pas, la spécialité. La traversée du tunnel est particulière : le tube faisant environ 2 kilomètres, ce dernier contient des projections lumineuses animées. Plongez au cœur de l'espace, dans des jardins ou un aquarium, la découverte en restera toujours palpitante ! A la sortie, retrouvez les Berges du Rhône mais cette fois-ci côté Nord. S'il y avait là les bas ports du Rhône, aujourd'hui il s'agit d'une promenade urbaine longue de 5km pour la partie piétonne. Pour nous autres vélos, nous sommes sur l'une des plus longues pistes cyclables d'Europe : la ViaRhôna !

En route, nous n'attendons plus que vous !

Informations pratiques

• Merci de vous présenter à l'accueil 15 minutes avant le départ.
• Accès parking : Antonin Poncet ou Bellecour. Accès métro : station Bellecour (ligne A et D).
• Âge minimum requis : 12 ans ou 1m60
• Tous les participants de moins de 16 ans devront être accompagnés d'un adulte.
• Départ garanti et maintenu en cas de pluie.
• Chaussures plates et vêtements décontractés conseillés.

Mon activité nécessite un minimum de 2 participants pour avoir lieu au tarif indiqué. S’il n’y a pas suffisamment d’inscrits la veille de la date de l’activité, je vous proposerai une nouvelle date ou bien vous pourrez être remboursé intégralement.

Lieu(x) de l'activité

Lyon

L'adresse exacte de l'activité vous sera communiquée une fois la réservation effectuée.

Plein tarif
2H00
40 € /pers
Prix total: € TTC

Ajouter aux coups de coeur

Partager avec

Plus d'informations

L'hôte reviendra vers vous sous 48h pour répondre à votre demande de réservation.

Votre carte sera débitée uniquement après la confirmation de l'hôte.

Paiement 100% sécurisé

Assurance annulation offerte

Besoin d'aide ?

Une question sur l'activité, cliquez ici

RendezvousCheznous vous suggère aussi :