Découverte du Safran de Béarn


Description
Les différentes étapes de la transformation du safran
Avec la floraison du safran en octobre nous partons à la cueillette de la fleur, l'émondage et le séchage du pistil. Ensuite nous transformons l'épice afin de la faire découvrir sous forme de gelées et autres produits . Je partagerai mes connaissances sur mon exploitation lors du travail autour du safran. Vous bénéficierez ensuite de dégustations de douceurs safranées maison. Un de mes souhaits : initier à l’utilisation de cette épice cultivée jadis et méconnue aujourd’hui.
Le safran en cuisine
De mon grand intérêt pour la cuisine sont nés des projets fous et j’ai développé des recettes inattendues qui font toute l’originalité de mes produits. L'idée m'est venue de conjuguer l’épice à un produit de mon terroir : le vin de Jurançon. J’ai crée la Gelée de vin de Jurançon au safran, qui a ouvert la porte à d'autres mariages, réalisés par mes soins, tels que la gelée de betterave au safran et bien d’autres douceurs…Mon désir le plus fou est d’émoustiller les papilles avec cette épice qu’est le safran tant elle est riche en goût.
Venez découvrir le safran de maière originale !!
Informations pratiques
Merci de me contacter au moins 15 jours à l'avance pour les réservations.
Il n'y a pas d'âge pour cette découverte, elle est adaptée à tous.
La visite peut être un peu compliquée pour les personnes à mobilité réduite (me contacter).
Prévoir des bottes en cas de pluie.
Mon activité nécessite un minimum de 7 participants pour avoir lieu au tarif indiqué. S’il n’y a pas suffisamment d’inscrits la veille de la date de l’activité, je vous proposerai une nouvelle date ou bien vous pourrez être remboursé intégralement.
Lieu(x) de l'activité
L'adresse exacte de l'activité vous sera communiquée une fois la réservation effectuée.
Réservez plusieurs jours à l’avance, votre hôte reviendra vers vous sous 24h pour répondre à votre demande de réservation.
Votre carte sera débitée uniquement après la confirmation de l'hôte.
Paiement 100% sécurisé
Une question sur l'activité, cliquez ici