Alpes-de-Haute-Provence

Le mariage des Alpes et de la Provence


Le département des Alpes-de-Haute-Provence possède bel et bien deux identités distinctes : on trouve tout autant de paysages Alpins que de paysages typiquement provençaux qui nous feraient presque penser à la Côte d'Azur... Ces deux identités réunies forment un territoire plein de richesses où il fait bon vivre toute l'année.

De Digne les Bain à Manosque, en passant par Forcalquier, prenez un grand bol d'air frais et explorez toutes les possibilités d'activités et de sorties tant elles sont nombreuses !

Artisanat & métiers d'art

avec
Céline
à Forcalquier
Céline
Gwenaelle
le 20/08/2018
Très belle découverte pour nous même Heloise 3 ans à adorer fabriquer son parfum et notre côté de à été parfaite : mêler l histoire la littérature et les senteurs un vrai...

Pour le plus grand plaisir de tous


Le temps d'une randonnée en raquettes à neige auprès d'un accompagnateur en montagne expérimenté, vous découvrirez la nature autrement. Silence royal et panoramas enneigés vous garantiront un moment inoubliable !

L'été, vous en pendrez plein la vue avec les incontournables Gorges du Verdon : traversez les Gorges en kayak et soyez ébloui par le bleu éclatant du lac.

Village typique du département, Moustiers-Sainte-Marie séduit chaque année tous les visiteurs. Il est doté d'un charme exceptionnel grâce aux rochers calcaires qui l'entourent et à ses petites ruelles atypiques. Parcourez l'un des plus beaux villages de France lors d'une journée dépaysante en famille ou entre amis et découvrez la célèbre faïence de Moustiers-Sainte-Marie.

Pour une activité inoubliable et hors du commun, rencontrez un animal pour le moins original venu d'Amérique du Sud : l'alpaga. Partagez et échangez avec notre hôte passionné qui vous initiera également au feutrage de laine.