Calvados

Une terre attractive pour tous


Après Paris, le Calvados est la destination qui compte le plus de monuments historiques : manoirs, fermes fortifiées, abbayes, châteaux, sans oublier les mythiques plages du débarquement. Ce territoire est idéal pour une déconnexion en pleine nature : découvrez les jardins du pays d’Auge, mais aussi les fermes laitières ou cidricoles qui sauront vous accueillir comme il se doit pour vous parler de leur travail. Pour ceux qui préfèrent l'air marin, rendez-vous à Deauville ou Honfleur et découvrez leur port plein de charme.

Entre modernité et authenticité


Si le Calvados est une terre chargée d'Histoire et de traditions, il est également réputé pour ses nombreuses spécialités culinaires que l'on ne présentent plus : pomme, lait, camembert, charcuterie...

Découvrez ce territoire exceptionnel le temps d'une visite d'une ferme laitière : vous vous plongerez dans la peau d'un agriculteur et l'accompagnerez dans ses tâches quotidiennes. Vous aurez également l'occasion de déguster les célèbres produits cidricoles : cidre, Calvados, jus de pomme...

Naviguez en catamaran le long de la Côté de Nacre et émerveillez vous devant les magnifiques paysages maritimes.

Pour vous imprégner complètement de la culture locale, optez pour un cours de cuisine traditionnelle. A travers un moment ludique et convivial, vous profiterez des connaissances et du savoir-faire d'un chef reconnu. Les spécialités culinaires normandes n'auront plus de secret pour vous !

Partez à la découverte d'une distillerie de calvados où vous attendent connaissances nouvelles et dégustation gourmande.