Gard

Voyage en terre occitane et provençale


Des Cévennes à la Camargue, des arènes de Nîmes au Pont du Gard, le long du Rhône ou des Vallées de la Cèze, prenez le temps de (re)découvrir le département autrement. C'est dans la diversité de ses paysages que la campagne gardoise puise sa richesse d'activités plus originales et insolites les unes que les autres.

Petits et grands seront comblés par un séjour dans le Gard : amateurs d'activités sportives ou culturelles, à la montagne ou en bordure de mer, il y a forcément quelque chose d'exceptionnel qui vous attend !

Loisirs de plein air

avec
Gilles
à Collias
Gilles
Liselotte
le 12/05/2019
Visite avec un homme passionné et pédagogue durant une soirée où ni la météo ni les castors n'étaient capricieux. Expérience intéressante.

Balades urbaines & excursions

avec
Pierre
à
Pierre
Serge
le 30/08/2018
Une des plus belles grottes que j'ai visitées. Le parcours est facile. Les illuminations sont un vrai spectacle et notre guide n'était pas seulement un guide mais un véri...

Le Gard au fil des saisons...


Le Gard est un territoire où la nature domine et s'apprécie tout au long de l'année : l'été, on la découvre sous le soleil lors d'une randonnée pédestre dans les gorges du Gardon ou le temps d'une sortie en kayak près de Remoulins.

Le reste de l'année, les activités aquatiques laissent place à de nouvelles découvertes... Arpentez les rues de Nîmes au moment où s'installe peu à peu la douceur printanière. Visitez un domaine viticole au mois d'octobre, quand les couleurs automnales pointent le bout de leur nez. Une fois l'hiver venu, laissez-vous transporter par les magnifiques paysages de Camargue : plus authentiques et sauvages en hiver, ils ne manqueront pas de vous offrir des panoramas aux couleurs pastel exceptionnelles...